Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une lettre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> L'Imprimerie -> Des feuilles volantes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurèlius
Visiteur

Peuple: Humain
Classe: Chevalier de la Mort
Fonction: Impérator

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:26 (2010)    Sujet du message: Une lettre... Répondre en citant

*La lettre est visiblement écrite de la main du Duc Marc-Auréllius d'Ingam, dit l'Impérator*

Hurleventins, Soldats, ma famille, mes rares amis... ou qui que vous soyez vous qui trouvez cette lettre : sachez que je me repend.

J'étais un homme perdu, déboussolé, dérangé.
J'avais soif de gloire, soif de retrouver une place qui me convenait dans ce monde.
Je n'ai pas compris assez vite que la violence n'avait plus la même force de décision qu'autrefois.

C'est donc parfaitement conscient des horreurs que j'ai pu commettre avec mon armée que je me repend devant cette lumière que je me suis entêté à renier auparavant.
Puisse-t-elle me pardonner. Et puissiez vous, Hurleventins, Eglise de la Lumière, Ordre du Jugement et Nobles de Hurlevent, me pardonner vous aussi.

Toutefois s'il s'avérait que les vivant ne me pardonnent pas, peut-être me pardonnera-t-on dans l'autre vie.
Je vais en effet mettre fin à mes jours une fois cette lettre finie.

A mes adversaires assez sournois et haineux pour encore médire de moi après ma mort je leur répond : ce n'est pas par lâcheté ou par dépit d'avoir perdu l'élection que je met fin à cette vie, c'est par rédemption et par lassitude. Je n'ai déjà que trop vécu et fait trop de mal.

...

A mes soldats, qui n'étaient pas si mauvais que la rumeur voulait le faire croire, je m'excuse humblement de les abandonner ainsi, mais je les sais assez malins et assez débrouillards pour effacer l'ardoise et commencer de nouvelles vies.

A mon épouse Lyrs, je lui demande de bien s'occuper de mon enfant, de veiller à ce qu'il vive aussi bien que possible après sa naissance, et qu'il devienne un(e) bon(ne) petit(e) avec un avenir aussi rayonnant que possible.
Nous nous connaissions à peine Lyrs, mais si ma folie avez aboutit à quelque chose, je sais que vous auriez fait une Impératrice formidable : vous êtes une politicienne et une dirigeante née. Exploitez ce don pour continuer à vous en sortir ma mie.
Affectueusement, votre époux.

...

Encore pardon à tous.
Au plaisir de vous revoir dans l'autre monde.

Puisse la Lumière avoir pitié de mon âme.
Duc Marc-Auréllius d'Ingam, dit l'Impérator.

*La rumeur apprendra bientôt à tout le monde ce qu'il est advenu : après avoir mis fin à ses jours, Auréllius aurait été découvert par ses soldats qui lui auraient rendu les honneurs funéraires par un grand buché digne d'un roi élevé dans la forêt des pins argentés, avant que ses cendres soient dispersés, aux risques et périls des volontaires, sur ses terres dans le duché d'Ingam. L'Armée Impériale privée de chef et démoralisée ce serait alors dispersée sans autre coup d'éclat, sombrant dans l'anonymat de l'oubli.*
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> L'Imprimerie -> Des feuilles volantes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation