Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission de la Chancellerie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 23:03 (2010)    Sujet du message: Démission de la Chancellerie. Répondre en citant

*La Chancelière, gravide jusqu'aux yeux, se place derrière le petit pupitre qui a été installé devant le Palais Royal*.
Votre Royale Majesté, Messeigneurs les Barons, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, sujets de sa Majesté, citoyens de Hurlevent.

L'Assemblée souveraine des Barons de sa Royale Majesté a placé mon Gouvernement en minorité à la Chambre Haute.

Les implications politiques en sont immédiates, claires et intangibles : je ne m'y soutrairai pas. *une pause*

En conséquence, j'ai remis la démission de mon Gouvernement à sa Royale Majesté.

Elle l'a accepté. *une longue pause*

Je tiens, tout d'abord, à remercier, du fond de mon coeur, sa Majesté, la Maison des Nobles, l'Armée de notre Royaume, et, par dessus tout, son bon Peuple. Vous remercier pour votre extraordinaire maturité, votre responsabilité, et le grand sens politique dont vous avez toujours su faire preuve.

J'ai eu la chance insigne de pouvoir vous servir pendant quelques mois. Cela ne fut pas toujours facile, il y eu des hauts, et des bas. Je laisse à votre appréciation le bilan de mon gouvernement, mais je tiens à ce que vous sachiez que j'en assume la totalité.

Ce soir, c'est la tête haute que je quitte la Chancellerie Royale, fière de l'action mon Gouvernement et moi-même avons mené.
Cependant, je ne considère pas ma mission comme achevée. *une pause et sourit*

Non, non, rassurez vous, je ne présenterai pas ma candidature à ma propre succession. *rit*

J'estime simplement qu'il est de mon devoir le plus sacré d'organiser la transmission du pouvoir à mon successeur. Ce soir, je suis heureuse de remettre au peuple le mandat qu'il m'avait confié. Demain, je serai fière de voir qu'il lui aura été permis de désigner un nouveau Chancelier.

Faire vivre le Gouvernement du Peuple n'a pas été chose facile. Ce pari quelque peu fou, lancé il y a bientot un an, est, je le pense sincerement, un succès : il doit continuer !
Je sais qu'en ces temps de crise, la situation parait morne et atone. J'en prends une part de responsabilité, et je m'excuse publiquement de ce que les dernieres semaines de mon mandat ne furent pas à la hauteur, ni de mes esperances, ni de vos attentes légitimes. Cependant je ne crois en rien à la fatalité de cette situation, et j'ai l'intime conviction que de beaux jours sont encore à venir. Les elections qui s'annoncent sont une chance inouïe pour vous de prendre en main le destin de notre royaume, et d'en faire un nouvel Eden.

Pour ma part, je suis dores et deja certaine que le prochain Chancelier de Sa Majesté saura faire plus et mieux qu'aucun de ses prédecesseurs à ce poste (dont moi) : en tout cas, il en aura les moyens, grâce à l'armature administrative et étatique que mon Gouvernement et moi même avons mis en place.

C'est avec le sentiment du devoir accompli que je vous parle ce soir. Une page de l'Histoire de notre royaume se tourne. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à l'écrire. La feuille blanche qui est à présent devant nous est la légitime propriété de la nouvelle génération. J'ai fait mon temps, j'espere l'avoir utilisé au mieux que j'ai pu. Pour moi, le moment est venu de servir notre Royaume d'une autre façon, et je m'en réjouis.

Savoir passer le flambeau est quelque chose de primordial pour la survie d'une communauté. Peut-être ai-je trop tardé à le faire, mais ce soir vous me voyez determinée et résolue. Je ne regrette rien, et même si, je l'avoue, j'ai un pincement en quittant mes responsabilités, j'ai la claire certitude que c'est là la meilleure et la seule chose à faire, pour le bien de tous ainsi que pour le mien propre.

Aujourd'hui, alors que je quitte le second plus formidable métier du monde, je chéris d'autant plus le premier auquel j'ai la chance d'être très prochainement destinée : celui de mère ! (merci Gordon Brown Razz)

Merci, et au revoir.

[HRP] : vous l'aurez compris, des elections vont avoir lieu très vite à Hurlevent. Chacun est invité, s'il e souhaite à s'y investir Smile
Forum de Hurlevent
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 23:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation