Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Désinvolte Hère : la voix du Peuple.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> L'Imprimerie -> Des feuilles volantes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Peuple
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Le Désinvolte Hère : la voix du Peuple. Répondre en citant

*Sur un mauvais papier de parchemin, imprimé à la hâte, vous pouvez lire ce pamphlet qui circule dans Hurlevent, placardé sur les portes, distribué par quelque manant illettré, volant au gré du vent. Il s'agit d'une satire de mauvais goût, acide, corrosive et souvent mesquine, aux vers peu léchés et que trop rarement alexandrins ! Mais il parait que ça fait rire le peuple ...*

Au sujet de la vraie nature des Naarus      
Ou pourquoi l'amère mère Mjik nous casse le c**      
(petit poème populaire)      

Vous, l'honnête passant, bon loyal et fervent      
Qui fréquentez la messe avec assiduité      
En la belle cathédrale de Hurlevent      
Qui, l'office fini, avez hâte d'y aller      

Savez-vous bien ce qu'a chaque instant vous risquez      
En sortant de ce grand édifice sacré ?      
Rien moins, je vous le dis, soyez en averti      
Que d'être violenté sans tambour ni trompette      
Par l'impénitente maquerelle d'une Na(a)rï      
Qui le soir venu aime à lui conter fleurette !      

Prends garde ô toi splendide et belle Hurleventine      
Qui semble ignorer qu'on puisse n'être pas lesbienne      
Satisfait toi donc plutôt des vieilles mutines      
Contente toi donc toi plutôt de ces tristes chiennes.      

Moche, ringarde et sans dent, la vile et vilaine Aude      
Vaut toujours mieux (les yeux fermés) que cette ribaude      
Grosse et cornue, héritière des Erédars      
Grande et décatie, Lumineuse mais sur le tard     

Sous prétexte d'inculquer ce qu'est vraie Lumière      
Elle cherche un cul qu'elle pourra prendre par derrière      
Fieffée chaudasse et fidèle du veule Velen      
T'assurant que sur ses genoux se trouve la foi      
Ce n'est pas tant celle là qui l'intéresse en toi      
Que cette région douce et charnelle qu'on appelle l'aine      

Avecque des mots durs, qui transpirent sa haine,      
Elle va te persuader que ta vie est très morne,      
Pour te corrompre elle te fait sa catéchumène      
Et t'appellera vite sa draeneie sans corne !      

N'es-tu donc point heureuse en notre belle cité      
Qu'il te faille te renier en portant tel sobriquet      
Qui entre autre défauts t'empechera bientôt      
De passer une porte sans détruire son linteau ?      

Point n'est besoin de beaucoup de théologie      
Pour savoir que la Lumière se trouve chez nos saints      
Et non pas dans de gros Naarus décatis      
Pas plus, si belle soit-elle, que dans une paire de seins      
Et c'est par respect pour notre bon Benedictus      
Que je ne le nomme, car il rime avec a***      

Ô fasse la Lumière mère que l'allumée mère Mjik      
Ne fasse bientôt plus porter de cornes qu'a sa catin      
Et que nos filles soient prises en de viriles mains      
Débarassée de celle qui ne rime qu'avec ... Mjik!    

[HRP] NB : ce texte est purement RP, il ne décrit que des personnages et en aucun cas les joueurs qui les incarnent. Merci de votre compréhension.   

Dernière édition par Le Peuple le Mar 26 Jan - 14:14 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mjik Tichararchim
Gouverneur

Peuple: Draeneï
Classe: Prêtre
Fonction: Grande Anachorète

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 01:25 (2010)    Sujet du message: Le Désinvolte Hère : la voix du Peuple. Répondre en citant

Hrp: J'adore <3 Attends toi à un retour de bâton bien mérité, cher Peuple ! 
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 02:08 (2010)    Sujet du message: Le Désinvolte Hère : la voix du Peuple. Répondre en citant

[HRP] Bien, après ce petit prolégomène, tombons le maque un instant.

Tout d'abord, ce pseudonyme derriere lequel je me suis momentanément caché pour ecrire ce post est un clin d'oeil a Mjik, le premier a étrainer ma nouvelle lubie. Si d'un point de vue RP, Tely n'a pas écrit ce torchon (encore que Razz) j'assume totalement ce que moi, le joueur de derriere l'ecran, je mets ici.

Cela faisait longtemps que j'avais cette idée de petits textes RP assassins. J'avais deja echauffé ma plume avec le TALP et je souhaitais passer a la vitesse supérieure. Pour faire simple, mon but en écrivant ces textes est de m'amuser et, si possible, de vous amuser.

Ils sont méchants, agressifs et mesquins mais je vous donne ma parole que c'est purement et uniquement RP et, du moins je l'espere, uniquement pour faire rire. Si jamais quelqu'un a un probleme avec ce que j'ecris sur son personnage, il suffira qu'il m'en informe et je rectifierai. Comme vous l'indique le mauvais jeu de mot du titre, je m'inspire (de très très loin) de Voltaire, qui fut, au XVIIIème siècle un pamphlétaire très cruel, souvent tordant, parfois très mesquins .

Je m'inspire, la encore, très très vaguement de la littérature française classique et des excellents reflets d'acides pour vous produire ces quelques vers bancaux et maladroits.

Je l'a deja fait, mais je presente encore mes excuses a Mjik pour lui avoir fait essuyer les platres sans coup de semonce, mais pour des raisons RP ça m'allait bien. Je m'excuse aussi pour ce que, même si j'ai essayé de faire un texte 100% RP, certains petits détails que je ne connais qu'HRP m'ont inconsciemment influencé. J'ai taché de rectifier, s'il en subsiste encore, je vous prie de pardonner la part d'étant faillible qui sommeille en moi.

Après ce premier portrait au vitriol, je compte continuer avec d'autres. Si jamais dores et deja quelqu'un a le coeur trop sensible pour supporter ça, qu'il me le dise de suite, je ne tenterai pas le diable.

Il est probable que la prochaine Satire concerne mon propre personnage, pour que je puisse etre le plus méchant possible et vous habituer un peu a la formule.

Encore une fois, j'espere n'avoir choqué personne et je suis comme a l'accoutumée a la disposition de celles et ceux qui auraient des questions/remarques/critiques a me faire.

Cordialement.

Tely
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018)    Sujet du message: Le Désinvolte Hère : la voix du Peuple.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> L'Imprimerie -> Des feuilles volantes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation