Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le P.A.R.C.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Elfique -> Panneau d'Affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:22 (2010)    Sujet du message: Le P.A.R.C. Répondre en citant

*Un important colis en provenance d'Hurlevent arrive sur le bureau du Gouverneur Whisper'Dream. Le petit mot qui va avec est ainsi libellé*


 
Très sage, très estimée, très compétente et très chère Gouverneur Khâline, veuillez trouver ci-joint un dossier concernant le projet que vous savez.   
 
Votre Obligée.   
 
Telyshka Von Tarkin Chancelière du Royaume de Hurlevent.   
 
 
PROTOCOLE D'ACCORD POUR UN RASSEMBLEMENT DES COMMUNAUTES. (P.A.R.C.)   
 
 
Introduction : Le présent dossier prétend à être la base de la signature d'un accord international de coopération entre les peuples Humains et Elfes.   
 
Objectifs :    
 
- Relancer les relations bilatérales entre Darnassus et Hurlevent par un geste symbolique fort.   
- Revitaliser la Ville de Darnassus par effet de capilarité entre ses activités a Hurlevent, son embarcadère sur le port et les services que la Capitale elle même propose.   
- Permettre de donner les meilleurs soins possibles aux Hurleventins.   
- Favoriser le dialogue inter-factionnel.   
 
Problématiques :    
 
- Faire qu'Hurlevent ne soit qu'un vecteur de la politique elfique et non point un but en soi.   
- Respecter la souveraineté territoriale du Royaume de Hurlevent.   
- Faire coopérer des forces administrativo-militaires diverses (Armée, Justice, Sentinelles)   
 
I) Un lieu : Le Parc.   
 
Par sa nature, son architecture et sa culture même, le quartier Nord-Ouest de la Ville de Hurlevent, plus communement appelé "Le Parc" semble être le lieu idoine pour la mise en place du Projet.   
 
Dans le cadre de l'accord de rassemblement, il serait concedé au Gouvernement Elfique un etablissement adéquat pour la mise en place d'un Dispensaire dirigé par Khâline Whisper'Dream. Ledit dispensaire serait ouvert à tous ceux dans le besoin* (*sous reserve de compatibilité avec le reglement intérieur dudit dispensaire) et ses frais de fonctionnement seraient assumés a part égales par les Gouvernements Elfiques et Humains.   
 
Pour faciliter la gestion de l'etablissement, et eu égard au rang remarquable de sa directrice, les locaux du dispensaires constitueront une enclave territoriale sous autorité Elfique. Les murs continuent d'apparternir à la couronne de Hurlevent mais au delà de la porte c'est l'autorité Darnassienne qui a force de Loi. Cette décision implique necessairement un accord d'extradition entre les deux nations pour eviter que certains criminels n'echappent à la Justice. (a discuter plus loin)   
 
Le Puit de Lune du Parc, par sa forte symbolique cultuelle serait aussi cedé aux même conditions au Gouvernement Elfique. Charge à lui de l'entretenir et d'y organiser des cérémonies de culte.   
 
Enfin, au titre de la coopération entre les peuples, un 3ème local (au choix des prestataires dans la limite des stocks disponibles) serait aussi cedé, aux mêmes conditions aux Elfes de Darnassus pour en faire une Ambassade.   
 
II) Le P.A.R.C : un lien entre les peuples.   
 
Il va de soi que ce projet n'a pour but que de permettre une meilleure visibilité au peuple et au gouvernement elfique. A cet égard, ce projet ne doit avoir pour but que de rendre plus nombreux les flux de biens, de personnes et d'idée vers Darnassus. Le Port de Hurlevent, et plus précisement l'embarcadère Elfique vers Auberdine fera office de lien entre le point de chute Hurleventin des elfes et les territoires elfiques.   
 
A ce titre, le quai dans son intégralité, depuis le commencement du ponton jusqu'au terme de celui ci, sera cedé (aux memes conditions que precedemment) au Gouvernement Elfique. Les navires accostant a ce ponton dépendront donc de Darnassus. Charge au Gouvernement Elfique de procéder aux controles douaniers qui s'imposent afin que ne puisse entrer dans Hurlevent aucune marchandise illicite. En contrepartie, l'autorité des Elfes sur ce point d'entrée dans la ville sera totale.   
 
Pour permettre de rendre plus visibles les charmes et attraits de Darnassus, le Gouvernement Humain s'engage à favoriser, de concert avec les autorités Darnassienne, à promouvoir ces derniers (panneaux d'affichages reservés, crieurs, presse).   
 
III) Coopération militaro-judiciaire.   
 
Le point le plus épineux restant, bien sûr, la question des forces armées et de la luttre contre la criminalité.   
 
Tout d'abord, en présence, et uniquement en présence, du Gouverneur Whisper'Dream, et a seule fin d'assurer au mieux sa sécurité, les Sentinelles de Darnassus disposeront d'une franchise du Gouvernement pour pouvoir agir en toute liberté, ou que ce soit dans Hurlevent.   
 
Outre la mission de protection des officiels Darnassiens, les Sentinelles pourront, si elles le souhaitent contracter un accord de coopération avec le Gouvernement de Hurlevent. Il leur serait permis, si elles le souhaitent, de patrouiller et d'agir dans Hurlevent, dans le cadre de la Loi Humaine, pour remplir les fonctions de maintien de l'ordre afférentes aux formations militaires.   
 
Dans un tel cas de figure, il faut décider du sort des criminels arretés. Dépendent-ils de la Justice Darnassienne ? C'est impossible puisqu'ils ont été arretés a Hurlevent. Dépendent-ils de la Justice humaine ? Impossible, ils auraient été arretés par des Sentinelles.   
 
Cela implique donc la constitution d'une Cour de Justice commune, gerée aussi bien par Hurlevent et Darnassus. Avec un collège d'au moins deux juges (Elfe/Humain) et selon un code judiciaire qui reste a définir.   
 
Si un tel accord était signé, il est bien entendu que les forces armées elfiques (Sentinelles) ne dépendraient d'aucune autre autorité a Hurlevent que de celle de leur Gouvernement. Au titre de la souveraineté territoriale, le Gouvernement humain de sa Royale Majesté conserve bien sur un droit de regard péremptoire sur les actions des Sentinelles.   
 
Conclusion : Un accord de coopération étroit entre Hurlevent et Darnassus implique que chaque partie fasse des concessions visant uniquement a l'efficacité d'un système commun plus performant. Par ailleurs, un tel accord permettra de remettre Darnassus en lumière et favorisera l'accès a celle ci.   
 
NB : Ce protocole n'est qu'une base à retravailler et a discuter. Les remarques, critiques et propositions Elfiques seront incluses dans le corps du texte. Il faudra aussi tenir compte d'un troisieme acteur, l'organisation dite "l'Echiquier" qui controle une bonne partie du patrimoine bâti du quartier concerné.   
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Khâline
Gouverneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 38
Peuple: Elfe de la Nuit
Sexe: Féminin
Classe: Druide
Fonction: Gouverneur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 17:11 (2010)    Sujet du message: Le P.A.R.C. Répondre en citant

*Lis avec attention une première fois le texte puis le pose en bonne place sur sa P.D.C.A.F. (Pile des choses à faire)*
Revenir en haut
Khâline
Gouverneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 38
Peuple: Elfe de la Nuit
Sexe: Féminin
Classe: Druide
Fonction: Gouverneur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:48 (2010)    Sujet du message: Le P.A.R.C. Répondre en citant

*reprend les papiers et entreprend de les étudier minutieusement afin de pouvoir en discuter avec la gouverneur humaine*
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)    Sujet du message: Le P.A.R.C.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Elfique -> Panneau d'Affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.