Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Voeux de la Chancellerie aux Hurleventins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:40 (2010)    Sujet du message: [RP] Voeux de la Chancellerie aux Hurleventins. Répondre en citant

*Comme le veut la tradition, le premier mois de l'année est consacré à la présentation des voeux de la nouvelle année au peuple de Hurlevent. La Chancelière Telyshka Von Tarkin fait pour l'occasion son premier discours public depuis les funestes évenements du coup d'Etat. C'est l'occasion pour elle de faire un premier bilan sur son action et d'esquisser les grandes lignes des futurs chantiers auxquels travailleront le Gouvernement ainsi qu'elle même. La scène se passe sur la place de l'Hotel de Ville, non loin de l'Orphelinat et de la Cathédrale.*

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, sujets de sa Royale Majesté, citoyens de notre belle Cité !

Je vous souhaite avant toutes choses, au nom du Roi, du Gouvernement et du mien propre, mes meilleurs voeux de bonheur pour la nouvelle année qui s'ouvre à nous.

Celle qui vient de s'achever n'a pas été facile. Mais d'entre les vicissitudes de la discorde qui nous ont fait nous déchirer entre nous pour de si futiles considérations, je vois poindre une lueur d'espoir. Celle d'une communauté apaisée et réunissant toutes ses forces vers un objectif commun : agir pour que cette nouvelle année soit un succès. [toute confusion entre le RP et le HRP dans ce passage serait purement fortuite]

Le Gouvernement et moi-même travaillons depuis quelques mois déjà à votre seul bonheur. Nous sommes conscient que la route reste longue, et que nous n'avançons pas si vite que prévu. Mais c'est, du moins je le crois, le lot de tous les discours politiques que de ne jamais se concrétiser si bien que l'on pourrait l'esperer.

A ce jour, je puis avoir l'honneur de vous annoncer que des avancées non négligeables ont été faites. Après le funeste épisode du coup d'Etat, la stabilité est revenue dans notre Royaume. Nous avons mis sur pied une véritable équipe gouvernementale, nombreuse et motivée, dont la seule mission est de travailler à l'amélioration de votre quotidien. Nous avons régéneré la Maison des Nobles ce qui va nous permettre de restructurer notre societé sur de solides fondements monarchiques, de constituer un contre-pouvoir à même de faire entendre plus efficacement votre voix, de mieux representer notre societé dans toute sa richesse, d'assurer une plus grande stabilité politique. Nous avons, comme nous nous y étions engagé, lutté du plus efficacement que nous pouvions contre la criminalité, qui a indéniablement baissée depuis 6 mois, même si du chemin reste a parcourir.

Quoiqu'il en soit, avec votre indulgence, nous sommes, mon équipe et moi, plus déterminés que jamais à continuer sans relâche le travail entrepris. C'est ainsi que j'ai le privilège de vous annoncer sollenelement les grandes lignes de notre action pour l'année a venir :

- Avant toute chose, l'année qui vient sera électorale ou ne sera pas. Sans qu'aucune date ne soit encore fixée, je m'engage personnellement devant vous a ce que soit convoquées de nouvelles élections, au plus tard avant la fin de l'été. Il sera grand temps pour moi, qui vous sert avec toute ma ferveur, de passer la main pour permettre un renouvellement politique indispensable à un fonctionnement sain de nos institutions. A cet égard, je vous annonce une prochaine réforme du mode de scrutin, ainsi que la rédaction d'une Constitution pour notre Royaume.

- Cette année sera, encore et toujours consacrée a lutter contre la criminalité. Cette dernière n'a pas sa place dans nos rues, nous l'en chasserons ! Pour cela, je vous annonce une réforme en profondeur des structures de l'armée et la poursuite des efforts en vue de la création d'une Maréchaussée. Le problème de la crédibilité et du sérieux des forces de l'ordre sera mon souci principal. Un des principaux chantier sera aussi, bien sûr, de remettre sur pied notre Justice, bien malmenée depuis la tragique disparition du Juge Yien d'Acregyre, héros de Hurlevent. Cette Justice sera plus sobre, plus efficace et plus proche de vous.

- L'insertion de la pluralité dans le débat politique avec l'assemblée des nobles. Un gouvernement toujours plus à votre écoute. De grandes manifestations populaires et culturelles.

- Le Gouvernement continuera a attacher toute son attention à la protection de l'âme-sacrée de Hurlevent, afin qu'aucune des forces du mal ne puisse porter atteinte à l'intégrité de notre bonne Cité.

- la diplomatie sera aussi, bien entendu, un de mes principaux chantiers. L'amélioration des relations avec nos peuples amis, ces fières âmes de l'Alliance, sera l'objet de mes soins constants pour qu'enfin, comme je m'y étais engagé devant vous, une véritable politique commune, modeste mais efficace, puisse être menée.

Voila en peu de mots, mes chers amis, ce que pourra être cette nouvelle année, a condition que nous y travaillions tous ensemble.

Je vous remercie de votre attention et reste, bien entendu, à votre entière disposition.

*Le discours de la Chancelière est retranscris sur papier et distribué au frais du gouvernement aux quatres coins du royaume*
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mjik Tichararchim
Gouverneur

Peuple: Draeneï
Classe: Prêtre
Fonction: Grande Anachorète

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 02:06 (2010)    Sujet du message: [RP] Voeux de la Chancellerie aux Hurleventins. Répondre en citant

*rit* âme saclée. *rerit*.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: [RP] Voeux de la Chancellerie aux Hurleventins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation