Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet RP] Maison des Nobles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

Ci joint la lettre détaillée du projet. Plus d'informations grâce au lien suivant => http://hurlevent-cdo.forumactif.net/suggestions-f31/regles-hrp-de-la-maison…

But:

- Promouvoir la noblesse humaine.
- Former une plus grande société intéressée par la politique, le gouvernement et les évent généraux.
- Créer des interactions entre les joueurs désirant jouer noble et ainsi brasser un peu plus le RP du serveur.
- Définir des territoires permettant un enrichissement du RP de chacun.

Conséquences :

- Développement du RP d'intrigues politiques, complots, alliance etc....
- Gain d'intérêt pour le gouvernement.
- Une meilleure structure d'accueil pour de jeunes rpistes ne sachant pas ou se situer.
- Gain d'interaction RP entre joueurs et guildes.

Comment ?

- Un double contrôle avec un poste de chancelier pouvant être soutenu par un/une noble fort(e), ou, au contraire, permettant une opposition forte en cas de dérapage.
- Avec un projet bien encadré et un staff à l'écoute.
- Avec une sélection faite naturellement dans les joueurs motivés.

Dernière édition par Telyshka Von Tarkin le Mer 13 Jan - 17:13 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:10 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

La noblesse qu'est ce que c'est ?

La noblesse est tout d'abord une partie de la communauté qui se voudra moteur de projets et d'events qui encourageront le rp, feront participer les rpistes dit du peuple et se doteront de patience envers les moins expérimentés. Ne devenez pas cependant mère Théresa.

1.1/ La noblesse: organisation.

La noblesse Hurleventienne sert son roi en priorité, du moins dans la théorie. Les nobles seront plongés par ce projet dans un système vassalique offrant la possibilité de l'emmergence de grands débats.
La structure sociale sera celle décrite par la féodalité médiévale européenne.

Citation:
Chevalier Noble d'ancienne souche possédant une charge et une fonction importante, ou héros d'Hurlevent.

Banneret * : Chevalier ayant gagné des terres.

Baron

Vicomte

Comte

Marquis

Duc

Archiduc > Duc gérant la noblesse et ses problèmes.

Les nobles seront donc classés par ordre d'importance ( plus l'on descend plus la personne est puissante.). Il faut comprendre que plus celui ci sera vers le bas, plus vos implications rp seront importantes.

1.2/ Les codes.

Appartenir à la noblesse n'est pas de tout repos. Vous aurez beau être un coureur, un arrogant, un fourbe, ou un seigneur, la noblesse à ses codes qu'il faudra prendre en compte dans vos RP. Vous pourrez évidement ne pas les intégrer, cependant il ne faudra pas vous étonner d'une réaction de votre interlocuteur si vous marchez sur son honneur.

Exemple: Chevalier X et le Vicomte Y se rencontre pour la première fois.

Citation:
X: Yo la forme Y ? Ca roule ?
Y: Pardonnez moi mais je doute que nous nous connaissions.
X: Mais si je suis le chevalier X, on est pote, on est noble toi et moi.
Y: Dans ce cas je vous prierai de respecter cette noblesse à laquelle vous prétendez appartenir.
X: [ HRP mais lol stop te masturber sur ton titre.]

Cet exemple est une chose typique que l'on croise, il serait bon de l'éviter. Tout les nobles ne respectent pas forcément le code et la manière, cependant si quelqu'un vous remet en place, ne voyez pas cela comme de la prétention, mais bien un RP "noble" avec un systeme de vassal.

Ce code est basé dans un premier temps sur l'honneur que vous portez à votre nom et à celui que vous offrez à votre famille. Le nom et le titre son des choses pour lesquels, un seigneur doit avoir de l'estime.
Vous devrez ensuite prendre en compte que la majorité des familles nobles reçoivent une éducation, cependant libre à vous d'en faire un rustre ou un être peu éveillé mentalement.

1.3/ La noblesse d'Hurlevent.

Devenir noble c'est une chose, avant tout il faudra le prouver. Si vous êtes noble de famille, il suffira de l'acte de naissance, l'aval du roi et de l'archiduc. Dans le cas contraire, vous prendrez un titre de chevalier dans le cas d'un acte de foi ou d'héroïsme pour le peuple et le roi d'Hurlevent. Devenir chevalier nécessitera que vous soyez digne de servir votre roi ainsi que la famille noble qui vous offrira votre noblesse. La haute noblesse pourra ainsi désigner un servant de lumière, un héros ou ce qu'elle considérera comme digne, comme chevalier.
Le vote réunira l'ensemble de la noblesse souhaitant s'exprimer et sera pondéré selon le tableau ci dessous dans la partie vote.

Si vous êtes une carpe et que vous ne participez pas, cela ne servira à rien. Votre titre s'entretient et pourra gagner en puissance grâce à vos futurs alliés [ Voir la partie désignée pour ceci.]
Les interactions entre nobles et leurs suivants, seront une richesse rp à votre disposition permettant de grandes possibilités:

Citation:
- Bal
- Complot
- Renseignement
- Event Pvp RP de défense, conquête etc...
- Participation à un RP politique.

Autant de scénarios possibles à votre disposition en plus de ceux proposés par le staff du Gouvernement.
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:10 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

Les terres ? Ou ? Comment ? Qui ?

2.1/ Des terres !

Oui des terres mes amis, vous avez bien entendu ! Cependant n'étant pas marchand de rêves ou de kit " le parfait kikitoutdur ", le roi ne vous les offrira pas comme ça sur un sourire.
Les terres seront distribuées selon les principes suivant:

Citation:

- Je suis un noble de titre supérieur à chevalier et je suis évidement Humain. > Je reçois des terres auprès du roi après en avoir fait la demande.
- Je suis un chevalier je veux des terres. > Un chevalier n'a pas de terre, cependant il peut réclamer une terre. S'il obtient l'aval du roi et celui d'un seigneur [ comte marquis ou Duc ] gérant la région, il pourra s'y installer.

- Je suis noble Humain mais de l'ancienne cité des rois [ nord Azeroth ] > Vous êtes comme un chevalier respectez la même démarche.

- Je ne suis pas humain. Hélas, les terres humaines sont déja en partie aux mains du fléau et celles qui restent disponibles trop peu nombreuses. Vous ne pourrez donc pas recevoir de terres. Cependant rien ne vous empêche de demander un droit de visite à un noble et de lui offrir vos services dans la gestion de son domaine.

2.2/ Comment faire sa demande ?

A) Une simple lettre fera office de début de procédure pour votre demande. Cette lettre sera adressée dans la zone destinée aux requêtes et réclamations de terres déjà existante. Tachez de relater correctement votre demande en y insérant éventuellement un peu de votre bg, ou en faisant un petit parchemin photoshop ( si vous maitrisez l'outil. c'est évidement plus sympa mais loin d'être une obligation donc pas de panique tout sera étudié.)

B) Rencontrer un noble puissant de la région et s'il n'y en a pas encore, demander à un de la contrée voisine, une sorte de lettre de recommandation qui jouera en votre faveur pour votre demande. A quoi cela sert il ?
Eh bien cela permet une interaction RP et une participation de tous. A vous de convaincre le seigneur en face de vous. Rassurez vous encore une fois, si l'un de ceux ci vous bloque par pure " Kikitoudurisation", le Staff interviendra de manière RP afin d'offrir un compromis. Et rappelez vous qu'il n'y aura pas qu'un seul noble par région.

C) Une fois ceci réunit, votre lettre et celle du seigneur postées, Votre demande sera votée par la maison des nobles avec les pondérations de vote de chacun ( voir la suite )
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:11 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

Les Alliances, Mariages et montée en puissance !

Comme le veut la tradition, l'amour, l'amitié et les magouilles sont tout autant d'aspects sympathiques du RP qui permettent aussi de monter en puissance.

3.1) Le mariage.

Le mariage est une façon des plus simples de monter en puissance. En prenant un époux ou une épouse, un ou une noble agrandira son territoire si le compagnon ou compagne sont nobles eux même.
Les Mariages entre nobles doivent être publics et officiellement déclarés afin de les valider.
Les évolutions seront ainsi:

Citation:
- Banneret ou Chevalier + Baron > Vicomte.
- Banneret ou Chevalier + Vicomte > Comte
- Banneret ou Chevalier + Comte > Comte
- Banneret ou Chevalier + Marquis > Marquis
- Banneret ou Chevalier + Duc > Duc

Citation:

- Baron + Baron > Vicomte
- Baron + Vicomte > Comte
- Baron + Marquis > Duc
- Baron + Duc > Duc

Citation:
- Vicomte + Vicomte > Comte
- Vicomte + Comte > Marquis
- Vicomte + Marquis > Duc
- Vicomte + Duc > Duc

Citation:
- Comte + Comte > Marquis
- Comte + Marquis > Duc
- Comte + Duc > Duc

Citation:
- Marquis + Marquis > Duc
- Marquis + Duc > Duc

3.2) Une alliance.

Une alliance est un compromis passé entre deux maisons nobles. L'un des deux membres offre ses services et ses terres à un seigneur de rang supérieur, lui permettant ainsi de devenir plus puissant.
Chaque fusion de fief entraine une majoration de rang suivant le tableau ci dessus.

En cas de déclaration d'indépendance d'un vassal, celui-ci perd son gain titre et de même pour son seigneur.
En cas de mort le seigneur conserve son titre et peu renommer un vassal sans gagner de majoration de titre. Il en va de même pour le mariage.
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:11 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

Le gouvernement et la noblesse. Élections et droits.

4.1)Le poid de la noblesse. On est pas si gros !

- Les élections sont un droit acquis par le peuple d'Hurlevent et ne lui sera pas retiré. Pour toutes élections, le peuple votera au même titre que la noblesse avec un vote de +1.

- Pour les jugement la noblesse à le même regard que les membres du peuple choisit pour analyser les procès.

- Pour les votes de lois, la pondération de vote intervient:
Citation:

Chevalier et Banneret +1
Baron +1
Vicomte + 2
Comte + 2
Marquis +3
Duc +3
Archiduc +4

Tout noble souhaitant faire voter une loi, doit avant tout avoir l'avale d'un Archiduc ou du gouvernement avant que celle-ci ne soit étudiée puis votée.

4.2) Cas particuliers.

Citation:
Je suis marié(e) ai-je un droit de vote ? > OUI
Dans ce qu'a combien ai-je de voix ? > Le même nombre initialement.
Dois je voter comme celui qui m'accompagne ? > NON, vous avez vos propres choix. (Vous vous arrangez entre vous après!)

Citation:
Je suis vassale ai-je un droit de vote ? > Oui
Dans ce qu'a combien ai-je de voix ? > Le même nombre initialement .
Dois je voter comme celui qui m'accompagne ? > NON, vous avez vos propres choix. (Vous vous arrangez entre vous après!)
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles. Répondre en citant

Un grand merci a Fenrïs pour son travail hors de pair sur le projet.

Merci d'avoir lu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: [Projet RP] Maison des Nobles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> Gouvernement Humain -> Panneau d'affichage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation