Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcane
Modérateur

Peuple: Humain
Classe: Mage

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Je vous laisse ici proposer vos définitions, rôle et limites rp et hrp de la fonction de gouverneur.
Un texte final sera proposé comme conseil de jeu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimyh
Gouverneur

Peuple: Gnome
Classe: Démoniste
Fonction: Gouverneur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 16:00 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Définition:

[RP]
Un gouverneur est une personne, élue par les peuples de l'Alliance, afin de servir de lien entre les souverains des différentes nations et le peuple. C'est à lui que revienne le droit de décision sur l'engagement, ou non, du gouvernement et de son implication dans les thèmes qui lui sont abordés ou dans les evènements qui le concerne.

[HRP]
C'est PJ à qui on a confié le rôle de représenter l'autorité d'une nation auprès de la communauté RP.

Rôles:

[RP]
- Prendre des décisions concernant la nation et en rendre compte à son souverain.
- Se rendre au conseil des gouverneurs et voter l'application ou non de réformes/plaintes au nom de l'Alliance.
- Détient le pouvoir éxécutif et donc dirige la garde pour assurer la sécurité de son peuple.
- Ecouter les requêtes par des audiences publiques ou privées.

[HRP]
- Décider si oui ou non le gouverneur soutient ou pas un event (dans le cas d'un refus, celui-ci doit être argumenté et un compromis pourra être trouvé en HRP)
- Mettre en valeur les idées des autres joueurs lors de conseils des gouverneurs ou de campagnes au sein de sa propre ville (si celles-ci sont acceptées par le gouverneur en question).
- Accompagner les joueurs dans les events si ils le demandent.

Limites:

[RP]
- Les gouverneurs ne sont pas intouchables, ils peuvent donc être sujet à la Justice. Pendant la période du mandat, un gouverneur ne pourra être mis en examen, sauf en cas de faits graves et demande su conseil. Cependant, une fois son mandat à son terme, il pourra être l'objet de la Justice sur les faits qui se sont déroulés pendant son mandat.
- Les gouverneurs n'ont aucun droit sur la Justice mis à part la nomination d'un juge (ni influence, ni grâce de gouverneur). Toute action à l'encontre de ce principe pourra être puni de destitution.

[HRP]
- Les gouverneurs ne peuvent pas annuler un event ou l'ignorer (il faut essayer de trouver des compromis pour éviter les débordements)
- Les gouverneurs ne sont pas des storytellers, ce n'est pas à eux d'engager un event (sauf si ils le veulent), mais ils ont droit de réagir sur les sujets qui touchent leur nation ou l'Alliance entière.
- Un gouverneur n'en reste pas moins un PJ comme chacun sur ce serveur, ce qui implique les rerolls potentiels, les absences etc...

(c'est un petit début n'hésitez pas à reprendre, critiquer etc...)

Dernière édition par Pimyh le Lun 23 Nov - 15:12 (2009); édité 1 fois
Madyassa
Visiteur

Classe: Voleur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:07 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Citation:

- Les gouverneurs ne sont pas intouchables, ils peuvent donc être sujet à la Justice. Pendant la période du procès, c'est au vice-gouverneur de prendre le relais ou une personne nommée par le gouverneur.

Je pense qu'au contraire, durant son mandat un gouverneur ne doit pas être inquiété par la Justice, sauf si les 4 autres gouverneurs l'exigent.
Ceci afin d'éviter de les enfermer dans des tas de procès (comme s'ils avaient que ça a faire) parce qu'un juge par exemple, voudra les ennuyer, qu'ils auront mal garé leur monture, que leur tenue sera un peu trop légère, qu'ils auront amené de l'alcool ethernien en contrebande dans leur sac ou qu'ils n'ont pas salué avec la main droite plutôt que la main gauche...
En revanche dès qu'il perd son statut il peut l'être à nouveau.

(Toute ressemblance avec des évènements existant sont totalement fortuits bien entendu Wink )

Je pense que rajouter un passage serait pas mal : sur le fait qu'un gouverneur appartient a un RP accepté par la majeure partie de la communauté Rôliste du CDO, et que par conséquent il doit jouer en prenant en compte l'ensemble des joueurs, car son rôle s'inscrit dans un jeu vaste appartenant à tous. Par conséquent, il doit s'efforcer de jouer  en prenant en compte les discussions rp et hrp de ses pairs (cad : les autres gouverneurs) lors des réunions.

Si quelqu'un voit comment mieux l'exprimer...
Pimyh
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:04 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Je pense que ce sont de bonnes idées, je le rajouterai à la liste plus tard!

Merci Madya Very Happy
Gouverneur

Peuple: Elfe de la Nuit
Classe: Druide

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:31 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

En cas d'urgence et de vacance à un poste, les gouverneurs ont le droit de nommer un gouverneur temporaire afin de pallier aux soucis qu'un gouvernement sans tête pourrait avoir.
Le vote doit être à la majorité (3 sur 4 donc) et ne peut pas être contesté une fois voté.

De même, si un gouverneur perd la tête et met donc l'alliance en danger, l'ensemble des gouverneurs, peuvent, par un vote extraordinaire, destituer un gouverneur afin de rendre l'intégrité de la nation concernée.
Vote à majorité évidement, avec des arguments solides (il va sans dire... mais ça va mieux en le disant)
Ellierys
Visiteur

Classe: Paladin
Fonction: Vindicatrice de Shattrah

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

De même, si un gouverneur perd la tête et met donc l'alliance en danger

Reste a savoir si on parle de RP uniquement ou de HRP également. 
Sans limites a ce niveau la, un débordement serait vite arrivé.
Khâline
Gouverneur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Je pense que, pour l'instant, l'assemblée des gouverneurs est resté RP jusqu'au bout des ongles Smile

Si il y a un soucis HRP, on en discutera de manière HRP, mais si visiblement, c'est un truc RP, nous agirons RP parlant. (normal quoi, nous nous efforçons de demeurer logique et cohérent...)

Un exemple récent. Il y a eu un soucis d'incompréhension RP/HRP quant au fait de savoir si Tely quittait ou pas le gouvernement (suite à une chose qu'elle a dite RP parlant et que nous avons mal interprêté). En HRP, nous nous sommes posé la question de quoi faire et qui pourrait la remplacer... alors que Tely ne souhaitait pas quitter son post. Donc nous en avions parlé en HRP, en attendant que Tely agisse en RP.

Nous avons donc présenté nos excuses à Tely quand nous avons compris notre erreur. Et c'était normal de s'excuser, elle a cru qu'on voulait l'éliminer du gouvernement, alors que ce n'était pas le cas...

Ce sont des choses qui arrivent, et le plus dur, c'est sans doute de se dire "tiens on a fait une connerie !". Et ensuite d'agir en fonction pour réparer l'erreur et présenter des excuses Smile

([edit : rajout d'une phrase pour faciliter la compréhension]
Ellierys
Visiteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:19 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Vu comme ça je comprends mieux et j'approuve ton idée.

Ce sont des choses qui arrivent, et le plus dur, c'est sans doute de se dire "tiens on a fait une connerie !". Et ensuite d'agir en fonction pour réparer l'erreur et présenter des excuses  Smile  

Heu... +1
Khâline
Gouverneur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à intervenir et poser des questions. C'est ce qui ressort globalement de toutes les discussions qu'on a. Parfois, quelque chose qui nous semble être une montagne d'évidence demeure un truc obscur pour le lecteur
Donc poser des questions c'est le mieux à faire, et ça fait avancer les choses, les idées et le RP des deux côtés. Et les suggestions sont les bienvenues aussi, étant dans le gouvernement, c'est pas forcément évident parfois de rester le plus neutre possible, et un avis extérieur, un oeil neuf ou simplement une bonne idée sont les bienvenus si le but est constructif !
Etrios
Visiteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:45 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Citation:
De même, si un gouverneur perd la tête et met donc l'alliance en danger, l'ensemble des gouverneurs, peuvent, par un vote extraordinaire, destituer un gouverneur afin de rendre l'intégrité de la nation concernée.

Tu touches ici un point qui m'interpelle et sur lequel j'ai déjà exprimé mon avis.

On a vu précedemment que certains pouvoirs des gouverneurs ne collaient pas avec le BG de wow actuel. Celui-là, à mon avis, en fait parti. Le Roi serait bien plus apte à le faire, non ? Enfin je sais pas. Le Premier Ministre du Royaume-Uni n'irait pas virer le Premier Ministre de France. Celui de France se ferait virer plutôt par le Président de ce pays.

Néanmoins, l'exclusion du gouverneur se pourrait faire préalablement HRP entre les autres gouverneurs. La solution serait que certains pouvoirs qui devraient être du domaine du Roi (=> chasser son gouverneur actuel, par exemple) soient votés HRP par les gouverneurs. Il est pour moi inconçevable que les gouverneurs s'octroyent des pouvoirs qui ne devraient pas être les leurs (niveau RP) mais plutôt au Roi Varian/Tyrande/Magni/Velen... Qui je le rappelle : existent.

J'imagine déjà certaines critiques sur ce système. Mais je démontrerai (enfin, j'épère :p) que ce n'est pas mieux qu'un autre et que celui-là semblerait plus plausible RP parlant et contenterait le plus de monde possible.
Khâline
Gouverneur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

On ne va pas entamer une nouvelle discussion sur : "Varian a dit que...." si ?
Ellierys
Visiteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:54 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Jacques a dit : Souriez sur la photo !

Etrios
Visiteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:57 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Je ne fais qu'exprimer mon avis et la conception du RP que je me fais de wow.

On est là pour délimiter les limites du gouverneur, si j'ai bien compris. J'essaye d'y apporter quelque chose car actuellement, le RP des gouverneurs touchent absolument TOUS ceux qui font du RP. Je pense que je ne suis pas le seul à penser comme moi. La solution que j'apporte est (pour moi) satisfaisante dans les deux camps.

Refuser d'en parler serait un tort. Si après je suis tout seul à penser qu'il faut respecter une certaine cohérence dans le BG de wow (on m'a dit que certains avaient gueulé sur un Chevalier de la Mort à la Croisade d'Argent, par exemple. Ce ne sont pas eux qui me contre-diront), je m'écraserai et je laisserai faire.
Pimyh
Gouverneur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Le problème reste que si on attend la bonne volonté de Tyrande/Varian/Velen/Magni/Mekkanivelle, on risque d'attendre un sacré bout de temps...

Sachant qu'on ne peut pas prendre le contrôle d'un PNJ aussi important, je pense pas que ce soit une bonne idée. Donner ce droit aux gouverneurs est déjà mieux dans le sens où sont les joueurs et uniquement les joueurs qui décident. Et je ne pense pas que faire en sorte que le vote soit hrp pour faire réagir un PNJ important, soit non plus une bonne idée dans le sens où ça entrainera forcément des mécontentements (sur le fait qu'on fasse agir un roi...) et des embrouilles (sur le fait que l'action ne soit pas uniquement à but RP notamment)

On ne peut pas demander un référendum dans ce genre de cas, ce qui ne reflèteraient pas le volonté des joueurs en fonction des présences/absences des uns et des autres selon jours/heures de référendum etc... Il faut aussi voir l'aspect pratique de la chose, autant faire quelque chose qui n'est pas trop lourd à gérer...

Le fait que le conseil s'occupent de règler le cas d'un gouverneur mal intentionné n'est pas une solution parfaite, c'est un système qui exige des compromis. Cependant tout idée est bonne à prendre.
Visiteur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:39 (2009)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur Répondre en citant

Citation:
Le problème reste que si on attend la bonne volonté de Tyrande/Varian/Velen/Magni/Mekkanivelle, on risque d'attendre un sacré bout de temps...

D'où le vote HRP des gouverneurs. Même si cela te pose problème (voir plus bas).

Citation:
Sachant qu'on ne peut pas prendre le contrôle d'un PNJ aussi important, je pense pas que ce soit une bonne idée

Mais le tout premier rôle des gouverneurs ne vient pas de là ? N'est-ce pas un Hérault qui a annoncé les élections des gouvernements, les gouverneurs, etc.. ? Et tout cela ne venait-il pas en réalité d'une idée HRP ?

X a eu l'idée Gouvernement & co en HRP. Il a donc utilisé un Personnage RP (presque PNJ, j'ai envie de dire) pour faire passer son idée, le Héraut. Et le Héraut obéissait bien à l'Alliance.

Donc quand on me dit que :

H/E/G/F/D  votent HRP une action d'un Roi/etc.. qui sera RP.

Cela ne me choque pas le moins du monde, au vu des anciens events.
Chacun fait interagir les PNJ de wow, plus ou moins important, dans son RP de tous les jours.

Citation:
Donner ce droit aux gouverneurs est déjà mieux dans le sens où sont les joueurs et uniquement les joueurs qui décident

Il sera donné, mais HRP. Respectant une cohérence dans le BG de wow. (Voir post plus haut)

Citation:
Et je ne pense pas que faire en sorte que le vote soit hrp pour faire réagir un PNJ important, soit non plus une bonne idée dans le sens où ça entrainera forcément des mécontentements (sur le fait qu'on fasse agir un roi...) et des embrouilles (sur le fait que l'action ne soit pas uniquement à but RP notamment)

J'viens de le dire, tout le monde fait interagir plusieurs PNJ dans son RP de tous les jours. Du moment que l'action du Roi reste encadrée, que la destitution d'un gouverneur (dans ce cas-ci) ne se fasse pas à cause d'arguments HRP. Il n'y aura aucun problème. Si vraiment le fait de faire interagir un Roi pose un énorme problème (car c'est un Roi, et que voilà), inventons une instance fictive au-dessus du gouverneur mais procédons pareil. Vote HRP des gouverneurs et décision du Roi/Instance fictive RP.

J'essaye seulement que le monde de wow "reste" le plus cohérent possible avec nos interactions de joueurs RP. Car on commence par évincer les principes et pouvoirs mêmes d'un Roi pour finir avec des sabres-lasers dans les mains. C'est certes une conception très pessimiste, je vous l'accorde :p !

J'ai conscience que mes interactions ne sont peut-être pas très claires et répétitives, j'en suis désolé, je céderai bientôt ma place d'ailleurs car je pense avoir proposer plus ou moins bien mon point de vue.

Mais je crois parler au nom de tous en disant que nous faisons du RP dans Wow pour jouer au plus possible dans le BG de wow.

Voilà :p !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: Definition, rôle et limite du poste de Gouverneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation