Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Précisions.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:14 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Autant qu'il m'en souvienne du temps des elections, sur l'ancien forum, le vote était présenté comme un vote pour le "Representant du Peuple X (X = gnomes, elfes, nains etc etc )".

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si les gouverneurs representent chaque individus deleur "race" ou qu'il soit sur la planète, ou bien si (plus logiquement) les Gouverneurs ne representent que leur "royaume" respectif (royaume d'Hurlevent, de Forgefer, de Gnomeregan, de Darnassus ... ). Le terme royaume n'est pas adpaté pour tous les peuples mais c'est juste l'idée que je cherche a faire passer. En gros je pense que les gouverneurs representent un Etat plutot qu'un peuple.

Comme vous l'aurez compris je suis plutot tenant de la seconde option. Ca induit que Austrivage par exemple n'est pas sous ma juridiction, que les Daendils ne sont pas sous celle de Darnassus (je suggère je n'impose pas, je ne connais pas le détail)

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stretcher
Visiteur

Peuple: Elfe de la Nuit
Classe: Prêtre
Fonction: Rhîwin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

J'avais compris aussi que le gouverneur ne s'occupait que des affaires de son territoire, pas de son peuple. Mais maintenant qu'on a quelques mois de pratique derrière nous, on peut aussi faire un constat : si on part de ce principe, les gouverneurs de Darnassus ou de Gnomeregan ne servent presque à rien.
Je me demande si on ne pourrait pas envisager l'autre option, celle où le gouverneur représente une race partout dans le monde. Ce serait peut-être plus intéressant pour tout le monde, qu'en dites-vous ?
Le Passager
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:59 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Ouais ... ni pour ni contre bien au contraire ...

La logique voudrait que les gens respectent un peu le lore avant de s'inventer des rôles à jouer. On nous donne un cadre et je suis de ceux qui aiment se fondre dans ce cadre : les gnomes chez les gnomes, les nains chez les nains etc. 

Maintenant la réalité des faits : on a beau avoir un cadre super riche on aura toujours des esprits fertils pour imaginer un truc qui ne rentre pas dans le cadre. Ex : les Daendils pour ne citer qu'eux, faction à part. Les elfes de la nuit qui s'enrôlent dans l'armée de Hurlevent ...

... bref le lore on en fait bien ce que l'on veut et chacun à sa sauce.

Heureusement ! Le lore dans sa grande sagesse nous propose également la notion d'Alliance (ou de la Horde) : grand rassemblement de tout et n'importe quoi qui peut donc justifer ... tout et n'importe quoi.

Ajoutez à ça le fait que le rôliste moyen ne sera jamais assez jusque boutiste et cohérent pour jouer un elfe dans Darnassus et au final vous admettrez que quoi que vous décidiez 100% des gens n'en auront rien à secouer et 100% des gens seront d'accord avec ce que vous déciderez.

C'était la minute blasée d'un rôliste fatigué.

Pour être un brin plus sérieux :
Pourquoi les daendils phagocytent un peu tout ce qui a envie de jouer un elfe de la nuit en étant RP : parce qu'il n'y a rien de spécifiquement RP et basé sur les elfes d'existant et la nature comme les hommes a horreur du vide.
Pourquoi les gnomes, les nains, les draeneis sont ils si peu représentés : idem. Il n'existe rien de spécifiquement RP basé dessus.

Donc au final l'idéal et le plus cohérent eut été de voir des elfes avec les elfes faisant vivre Darnassus et pas un coin paumé de Féralas ou d'Austrivage, de voir des guildes de nains animer Forgefer ou le quartier nain de Hurlevent etc mais personne n'a le courage de tenir telle ligne ... par manque d'outils HRP pour le faire tout en jouant sans s'isoler: il n'existe pas de structure pour gérer de vraies alliances en jeu.

De plus il n'y a pas assez de rôlistes pour animer autant de pôles RP : Hurlevent avec ses différents quartiers est le seul bon compromis, les gouverneurs en tant qu'ambassadeurs de leurs races au sein de l'Alliance pourraient très facilement y trouver leurs places et justifier leur présence dans la ville.

Ca serait peut être mieux que de constater qu'effectivement nains, gnomes et dans une moindre mesures elfes sont inexistants ... j'ose à peine évoquer les draeneis. 
Charlîne Grisentine
Visiteur

Peuple: Humain
Classe: Voleur
Fonction: Tenancière du cabaret Le Satine

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:31 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Le Passager a écrit:
De plus il n'y a pas assez de rôlistes pour animer autant de pôles RP

Je pense qu'hélas c'est surtout ça.

Tu parlais de l'armée d'Hurlevent, qu'est-ce que ça serait bien d'en avoir une dans chaque capitale : des Sentinelles par ici, des gardes par là, gardes-paix chez les cornus, pour Gnomeregan on sait pas trop même si par là-bas y aurait du boulot, et qu'il y ait surtout de l'animation pour que ces gardes/armées aient à faire et qu'elles ne meurent pas d'ennui. Mais ça, ça demande un paquet de joueurs et je doute que nous ayons ça à notre disposition sur Conseil des Ombres, ni même ailleurs.

Pour en revenir au sujet, malgré ce que je viens de dire et même si ce n'est pas très logique, je pense que les gouverneurs doivent être élus par les membres de leur race et qu'ils doivent les représenter par la suite, même avis que Stretcher donc.
Visiter le site web du posteur
Stretcher
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:35 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Je pourrais t'expliquer comment les Daendil intercalent leur histoire dans celle du lore "officiel", mais ce n'est pas vraiment le sujet. Et on ne peut pas sérieusement dire qu'on absorbe tous les elfes de la nuit alors que nous sommes... moins de 8 joueurs actifs. De plus, il existe une guilde de Sentinelles (même si je ne sais pas trop où ça en est, vu qu'il y a eu embrouille avec l'ancienne guilde de Luuse, semble-t-il).
Bref, il y aurait probablement moyen de faire vivre d'autres villes avec des RP plus variés sans forcément trop s'éloigner du lore. Mais comme tu le dis aussi, on n'est pas assez nombreux.
D'où mon post du dessus : si on veut continuer avec le concept de gouverneur, il faudrait peut-être reconsidérer leur "zone d'influence".

NB : Je répondais au Passager, Charlîne a posté entre-temps Smile
Ellierys
Visiteur

Classe: Paladin
Fonction: Vindicatrice de Shattrah

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:21 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Citation:
Les elfes de la nuit qui s'enrôlent dans l'armée de Hurlevent ...

Peut être faute de structures adaptées et d'activité a Darnassus? :s

Le Passager
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:29 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Je ne stigmatisais pas les Daendils Stretcher. J'adore cette guilde. Je la prenais simplement en exemple pour dire que malgré la richesse du lore et ce qu'il propose il y aura toujours l'imagination des rôlistes pour jouer autre chose que ce qui existe d'emblée. Néanmoins, c'est quand même un fait, à part les Daendils il n'y a aucune guilde elfe RP active. Donc si tu veux jouer un elfe dans une guilde RP ... le choix est pas énorme ... d'où le desert qu'est Darnassus ou presque. Maintenant les Daendils ne seraient pas des sauvages ... Darnassus aurait peut être de l'animation ... ou pas.

Faire des gouverneurs les représentants de leur race c'est en l'état certainement la moins mauvaise solution. Si les rôlistes pouvaient se donner un peu la peine de jouer un peu plus en respectant le lore ça serait aussi vraiment sympa ... mais pour ça faut faire quelques concessions, être patient et s'ouvrir un peu aux autres ... enfin avec des si ...

EDIT : peut être aussi beaucoup par fainéantise et facilité ? Une structure ça se monte. Mais c'est plus facile de consommer l'existant que de se lancer dans quelque chose qui va vivoter à trois au mieux ... d'où le fait de toute façon qu'il faut un pôle unique pour RP, que l'Alliance offre l'opportunité de le faire dans un cadre RP à Hurlevent ... car oui tourner en rond à 3 dans Darnassus ça n'a rien d'engageant ...
Stretcher
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:44 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Je suis persuadé qu'il est possible de "sauver" Darnassus sans avoir à trop se casser le crâne. Au moment où Luuse a fondé sa guilde de Sentinelles, on y a vu très spontanément de l'activité d'une dizaine de joueurs, suffisant pour faire vivre la ville. Ça n'a pas duré pour X et Y raisons, malheureusement. Mais la ville n'est vraiment plus aussi isolée qu'autrefois, et elle a ses avantages (je la trouve bien mieux structurée que Hurlevent pour les différents services, par exemple). Il est relativement facile d'y attirer du monde, car la demande existe. Il faut juste y mettre des guildes et des joueurs qui accepteront de s'y lancer les premiers, le reste du serveur suivra naturellement.
Mais ça mériterait presque un sujet à part. Smile
Ellierys
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:53 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Citation:
peut être aussi beaucoup par fainéantise et facilité ? Une structure ça se monte. Mais c'est plus facile de consommer l'existant que de se lancer dans quelque chose qui va vivoter à trois au mieux ... d'où le fait de toute façon qu'il faut un pôle unique pour RP, que l'Alliance offre l'opportunité de le faire dans un cadre RP à Hurlevent ... car oui tourner en rond à 3 dans Darnassus ça n'a rien d'engageant ...

J'adhère completement a ton point de vue

Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Je ne me doutais pas qu'en ouvrant un tel sujet j'allais vous conduire a prononcer l'arret de mort du principe des Gouverneurs. Car le système peut-il rester viable s'il se polarise ?

Poussons à l'extreme le raisonnement : est-ce que "partionner" Hurlevent en mettant un gouverneur dans chaque quartier reglerait le probleme ? Je n'en suis pas sûr.

Je n'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir même si du coup je vais me pencher sur la question plus sérieusement, mais ne serait-il pas possible de trouver des mesures incitatives pour repeupler au moins Darnassus ? Je vous accorde que pour ce qui concerne les draeneis, la situation même de l'Exodar rend les choses difficiles, mais il y aura peut etre quelque chose a faire a Shattrath, en etendant la juridiction de Mjik a toute l'Outreterre par exemple, pour lui donner un peu de boulot ... il est vrai que l'OT n'est plus très dynamiques mais il doit quand meme bien y avoir assez de draeneis pour occuper Mjik les 2 soirs ou il est dispo, non ?

Pour les Nains et les Gnomes ... deux races disgracieuses et donc peu jouées la solution est sans doute, comme pour Hurlevent, dans une forme de cosmopolitisme avec pour exemple HEridalf qui quoiqu'humain est juge de Forgefer.

On attire pas les mouches avec du vinaigre donc les rollistes ne viendront pas d'eux mêmes; mais il y a sans doute moyen de les appater. Le système de Juge a bien montré que les fonctions officielles étaient un hochet efficace pour déplacer le rolliste qui aime le RP politique. A Hurlevent vous allez dire que j'ai la distrubution de poste facile mais je suis convaincu que pour mobiliser et motiver les joueurs il faut leur en donner l'opportunité. C'est plus facile a faire a Hurlevent qu'ailleurs, j'en conviens, mais ne pourrait-on pas mettre en place des systèmes analogues dans les autres capitales ?

Tout cela ne sont que quelques pistes, je ne sais pas si ça peut suffire ou même marcher, mais est-ce que c'est moi qui suis très naïf de croire que rien n'est irrémédiable et qu'il n'y a pas de determinisme du climat dans WoW ou bien est-ce que c'est un combat perdu d'avance ?

A la "Grande Epoque" que certains ici ont connus, et a celle du Haut-Conseil, la situation était-elle deja telle qu'elle ou bien autrement, et si oui pourquoi ?
Kathryl
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:57 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

J'ai dit a Khâline quand elle est devenue gouverneur : "Pour attirer du monde a Darnassus, il faut y créer de l'emploi"
Seulement voila, les possibilité qui attirent du monde sont relativement minces (a part le cul, l'argent et le pouvoir, y a pas grand chose qui attirent des gens :p)

La seule idée qu'on nous a soumit qui sortait de l'ordinaire (qui était réalisable et très bien) a été faite par quelqu'un qui a rename et changé la race de son personnage quelque jours plus tard et que l'on a jamais revu a Darnassus, mais a Hurlevent.
(Ce n'est pas une attaque mais une déception, mais la personne fait ce qu'elle veut, je ne lui en veut pas)

Par contre il me semblait que c'était déjà le cas : gouverneur des "races" et non que des "capitale" ?
Enfin moi je le considérais comme tel par "extension" : Gouverneur de Darnassus "représentant" du peuple des Elfes de la Nuit
(Ce qui voudrait aussi dire par extension HRP qu'elle connait le BG des Elfes de la Nuit et qu'elle peut guider/expliquer aux plus jeune joueur curieux/désireux de jouer un Elfes de la nuit aussi)

Ce qui suit concerne les Sentinelles mais risque de déclencher un drama, aussi vous le lisez en connaissance de cause :

En ce qui concerne les Sentinelles, je n'avais déjà pas/plus envie de contacter Luuse et Ayachin ayant perdu toute confiance en ces deux personnes lorsqu'elles ont quitté WoW pour Ayon, départ prévu de longue date (j'ai eu vent d'un projet de guilde RP sur Ayon, qu'ils ont abandonné pour en rejoindre un autre), en nous mettant ça sur le dos a Khâline et moi, et quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de WoW mais qui continue de tenir d'une main ferme et dictatoriale un forum, ca ne m'incitait absolument pas au dialogue.

Séré/Pimyh nous a demandé si récuperer l'ancienne guilde "Sentinelle" nous interessais, on s'est dit que refaire vivre une guilde était plus interessant qu'en créer une nouvelle de toute pièce, nous avions à ce moment la 9 signatures sur 10, que des rerolls de gens qui étaient prete a nous donner un coup de main, la dixieme n'était pas disponible lors de la signature.

Je comptais chercher les main de chaque membre des sentinelles, mais après y avoir guildé un reroll pour faire l'état des lieux je suis tombé des nues : de 1 a 4 mois d'absence, aucun connecté récent donc et seulement deux personnes sur 7 sur laquelle je pouvais mettre un nom, et ces personnes ne jouaient plus à ce moment.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder si il y avait une banque de guilde, pour moi une guilde de reroll -puisque c'était le cas- n'avait logiquement pas de banque de guilde, je me trompais.

Ensuite est venu le scandale de Luuse, je n'ai eu aucune envie de répondre pour deux raisons, la première elle me gavait déjà fortement, la deuxième elle aurait censuré comme a son habitude (chat échaudé craint l'eau froide tout ça ...) ou detournée ses propos après ma réponse
Le fait que certains reroll de cette guilde postent ensuite était la cerise sur le gâteau, ils n'étaient pas venu poser des questions et on ouvert leur gueule sans rien connaitre du sujet et son juste allé emmerder Séré (alors que je lui avait dit de les renvoyer vers moi, mais c'était trop tard, ca c'était déjà passé).
Je les ai viré moi même ces gens qui n'ont posé aucune question et qui ne ce sont pas tenu au courant qu'autrement que par le copinage aveugle.

Aujourd'hui j'ai quelque "promesses" de guildage, la tenue RP est trouvée, les grades ont été refait, les rôles clairement définis et devraient être propre, y a plus qu'a attendre que les personnes qui ont promis finissent leur XP pour atteindre leur premier objectif.

Mais çà ne fait pas encore suffisement de monde.

Dernière édition par Kathryl le Dim 6 Déc - 19:04 (2009); édité 2 fois
Ellierys
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:01 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Citation:
Aujourd'hui j'ai quelque "promesses" de guildage, la tenue RP est trouvée, les grades ont été refait, les rôles clairement définis et devraient être propre, y a plus qu'a attendre que les personnes qui ont promis finissent leur XP pour atteindre leur premier objectif.

Mais çà ne fait pas encore suffisement de monde

J'en parlerai a mes quelques brebis égarées elfiques... 

Ca les interessera surement Smile
Charlîne Grisentine
Visiteur

Classe: Voleur
Fonction: Tenancière du cabaret Le Satine

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Kathryl a écrit:
a part le cul, l'argent et le pouvoir, y a pas grand chose qui attirent des gens

<annonce l'ouverture d'une maison close sous peu à Darnassus>

\o/

<sort>
Visiter le site web du posteur
Kathryl
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:03 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Je signe ou Charline pour t'y aider ? :p
Les Elfes n'ont pas la meme conception que les humains concernant le sexe Wink
Techniquement c'est une race Matriarcale :p
Kathryl
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:08 (2009)    Sujet du message: [HRP] Précisions. Répondre en citant

Ellierys a écrit:

J'en parlerai a mes quelques brebis égarées elfiques...

Ca les interessera surement Smile

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018)    Sujet du message: [HRP] Précisions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation