Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum Forum des Gouvernements d'Azeroth
Forum des Gouvernements d'Azeroth - Serveur Conseil des Ombres sur World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un gouverneur draeneï?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mjik Tichararchim
Gouverneur

Peuple: Draeneï
Classe: Prêtre
Fonction: Grande Anachorète

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:12 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

La goutte d'eau.
Je tiens à féliciter Garian, Juge du Roi de son état, qui est visiblement très informé et au courant des lois qu'il doit appliquer. ( C'est formidable. )
Et puis le random boby de merde, qui incarne un chevalier de la mort dans la croisade d'argent ( On sent déjà quand même la volonté de respecter un peu le lore, y'a du travail et de l'idée la d'dans, lol.) qui nous rappelle à quel point il a été autiste en ignorant les 3/4 des joueurs rp pendant son coup d'état. Et qui replace dans un contexte rp "OLOL VOUS EtieZ PAS TRES PRESENT"

Je sais pas, comment peut-on être si con... Mais devant tant de bêtises, je préfère complètement ignorer ce "groupe" de stéréotypes ambulants qui nous refont un ersatz du seigneur des anneaux, dirigé par un maternelle abonné à canal sat junior.

Donc je sais pas, si en ne calculant pas la moitié du gouvernement humain ça peut le faire en tant que gouverneur. Alors peut-être il serait mieux d'envoyer une bombe nucléaire sur l'Exodar ( on dit qu'Hurlevent l'a envoyé ) histoire de rayer les draeneïs de la carte.
Enfin, si un autre draeneï veut bien être gouverneur et envoyer des kameameha sur les mangemorts-orcs-elfes noirs qui menacent le monde d'Azeroth peut-être y'aura t'il une meilelure entente?

Le jeu de rôle c'est avant tout incarner un personnage hein... Donc il y'a une psychologie, sa façon de réagir avec le monde qui l'entoure, ses motivations, ses envies, ses haines...
La boule de feu et sauver le monde c'est pas vraiment sur le premier plan donc visiblement on a pas le même point de vue.

q+
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcane
Modérateur

Peuple: Humain
Classe: Mage

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:44 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Je me permets juste de déplacer ce post en partie hrp Wink le reste étant purement RP
Rubisath
Visiteur

Classe: Chaman
Fonction: Juge

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:54 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre une réaction à froid, avant de de se précipiter. Toutefois, ce post relève un point important. Je tends à croire qu'il vaudrait mieux continuer se projet sans Stormwind et se débrouiller sans, parce que je pense qu'il n'y a plus rien à en tirer, ça devient trop bordélique. Vous en pensez quoi ?
Madyassa
Visiteur

Classe: Voleur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 00:59 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Malheureusement, j'ai l'impression que le coeur du problème c'est qu'effectivement une partie des joueurs du gouvernement humain a décidé de jouer les autistes.
A savoir "on joue comme on veut, vous faites comme nous, comme on veut, ou on vous ignore".

Il me semble que c'est ce que pas mal des autres gouverneurs et autres joueurs reprochent actuellement.

Je ne sais pas quelle solution envisager ... a ce compte là pour sauver ce rp, ça va finir en scission entre deux groupes de rôlistes... c'est tout de même dommage.

Et ça a déjà commencé.

Je me demande donc quelle position prend ceux du gouvernement humain par rapport a ça ? J'ai vu autant de bonne volonté (Ellyeris me semble en faire parti)
que de mauvaise...

Est-ce que leur but est donc de définitivement couper les ponts avec les 4 autres gouvernements ?

Il faut bien qu'ils se rendent compte à force que tout les autres acteurs du rp du gouvernement, leur tournent le dos...
Ellierys
Visiteur

Classe: Paladin
Fonction: Vindicatrice de Shattrah

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 02:30 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Bon... prenez un screen c'est mon 1er commentaire HRP "A chaud" Comme ça je marque "officiellement" ma présence dans le "gouvernement" de l'alliance (j'ai cru comprendre que c'est une sorte d'image de marque... Fin de la parenthèse ironique)
Citation:
Je me demande donc quelle position prend ceux du gouvernement humain par rapport a ça ? J'ai vu autant de bonne volonté (Ellyeris me semble en faire parti)

que de mauvaise...  

Ben pour ma part, j'essaye au mieux de remplir le rôle qu'on a bien voulu m'accorder, qui n'est pas des plus simples par ailleurs. C'est d'ailleurs appréciable de savoir que je ne fais pas partie de ce que Mjik appellerait les "psychorigides" :p Enfin j'tiens pas non plus a me faire passer pour un saint !

Dans le cas de "l'incident" avec Naa et Mjik, Ellierys a tenter d'apaiser les choses en cherchant a chercher ce qui était juste, mais il est clair que j'étais face a "deux" murs RP parlant,Je préfère dire deux, même si Ellierys était du coup forcément d'un des deux cotés... celui qui lui paraissait le plus "juste"). J'ai pas cherché plus loin si bien que j'ai fini par sortir de la salle,  j'appelle ça le "lâcher-prise" autrement dit le "Je laisse tomber cinq minutes j'repasserait plus tard avec un peu d'bol ça sera mieux". J'y serai probablement pas retourné si Skens ne m'avait pas hélé pour que je le remette a la justice, j'aurais surement trié de la paperasse dans mon bureau ou fait une p'tite afk prière le temps de m'enfiler une crêpe (Elle était excellente d'ailleurs... c'est juste dommage que le chocolat aie trop vite durci sur la glace)

J'reviendrais pas sur le Dk dans l'aube d'argent, même si je suis le premier a trouver ça incohérent. 

Bref ce que je veut dire par là enfin que j'essaye de dire, c'est que j'ai un peu l'impression qu'on ne s'écoute peut être pas assez. Ça me donne l'impression que 90% des personnages que j'ai croisé jusqu'à présent ont coché "Borné" dans leur fiche de personnage.  Neutral

Voila voila... pour détendre l'atmosphère et recentrer ce forum sur son but premier,

Un chaton qui joue avec une pelote de laine. 

Bisous chez vous... enfin si vous en voulez bien, j'oblige personne !
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Bonjouuuur tout le monde.

Pour ma part il n'y a pas de malaise. Dès lors qu'on m'a eu transmis l'adresse de ce forum il était prévu que je m'y inscrive. Rien là que de très normal vous me direz, mais d'aucun pense le contraire.

Ensuite, Mjik, tant en rp qu'en hrp je ne comprends pas bien tes critiques sur le "gouvernement humain". Il n'y a peut etre pas que des joueurs de haute voltige mais a priori ce ne sont que des personnes de bonne volonté.

Concernant le chevalier de la mort qui fait partie de la croisade de l'aube d'argent et qui, par surcroit, s'avère etre Skens, je n'admets pas d'y etre melé. Effectivement Tely l'a rencontré hier, mais comme elle rencontre n'importe qui. Le peu que je me connecte j'essaie de gérer toutes les affaires en cours, ce perso a demandé a voir tely en RP, je ne savais meme pas que c'était Skens, bon bah voila, il est rentré dans mon bureau comme n'importe qui, on a parlé, bien entendu Tely lui a dit d'aller voir ailleurs si elle y etait et il est parti. Point.

Enfin, concernant le forum de hurlevent il s'agit tout simplement de donner une plate forme pratique à un gouvernement un peu etoffé sans qu'il paraisse sur ce forum qu'Hurlevent est plus dynamique que les autres capitales, voilà tout. Il n'y a aucune volonté de secession, et c'est toujours avec un plaisir non feint que je jouerai avec les autres gouverneurs.

Bien cordialement.
Madyassa
Visiteur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:14 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Merci Telyshka de nous rassurer sur ton compte Wink

Je crois que le principal problème viennent de joueur qui ont décidé de jouer comme bon leur chantait sans se préoccuper des autres.

Comme, si j'ai bien compris Mjik, accuser un gouverneur Draenei de ne pas avoir été présent pour aider à Hurlevent lors du coup d'état de Skens... ou accuser Khaline d'avoir enlever Saeros alors qu'elle n'y est strictement pour rien... enfin utiliser des embrouilles hrp en leur donnant du sens rp.

J'avoue également avoir connu un grand moment d'agacement quand on exige notre présence en RP immédiatement tout de suite, et quand on explique a un de ces joueurs qu'on ne peut pas être là ou qu'on ne peut pas faire ce qu'ils demandent ... ils se debrouillent pour passer outre nos rôles, nos rp, nos BG, ou tout simplement le bon sens en contournant le problème allégrement.

Je ne parle même pas de décisions totalement absurdes et injouables qu'ils décident (cf : imposer d'élever un enfant humain jusqu'a sa majorité dans un clan d'elfe "sauvage", ou des procès par exemple dont le verdict existe avant le procès même...)

A ce compte là, comment jouer avec, si nos actions sont tout simplement ignorées si elles ne plaisent pas a ces messieurs, ou si leurs exigences sont totalement irréalistes ou totalement frustrante ?

J'ai été confrontée 3-4 fois à ces personnes, et j'en reviens a chaque fois avec la même impression : ils jouent uniquement comme ils l'entendent sans se préoccuper un seul instant des autres joueurs.

Je crois qu'il s'agit là du principal problème qui agacent, frustrent, et énervent beaucoup de joueur, d'où les tensions existantes.
Mjik Tichararchim
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:37 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Tely,

Mjik de façon purement RP trouve que Garian ne mérite pas d'être juge, c'est un humain trop jeune, qui manque beaucoup de sagesse.
Il y'a eu une amnistie, toutes les charges et les anciens dossiers de la justice ne sont plus, Mjik est accompagnée de Nàa. Et là Garian hurle "Gardes emparez vous d'elle"

Chancelière Telyshka Von Tarkin a écrit:

Par ailleurs, afin de célébrer la libération de la ville et dans un souci de réconciliation nationale, le gouverneur déclare une amnistie générale. Tous les casiers judiciaires redeviennent vierges. Cette amnistie sera applicable à tous les citoyens a l'exception :

- des leaders révolutionnaires hors la loi encore en vie.
- des crimes de sang commis par des récidivistes.

Alors
1) Ce n'était plus necessaire.
2) Mjik n'a pas emmené Nàa pour la jeter en pature à la neojustice humaine.
3) Il a prouvé aux yeux de Mjik que c'était un clown en juge.

Voyant que rpment on arrivait pas à lui faire comprendre les propres lois de son pays ( Si le mec incarne un juge pour crier Garde à tout va ça s'annonce folklo ). J'ai tenté un échappatoire RP qui été aussi sans issu ( "NON MAIS JE SUIS LE JUGE HUMAIN ICI JE SUIS DIEU" en gros )
Et puis Skens se ramene, et là la goutte d'eau. Je n'avais rien au début contre Garian mais il m'a prouvé qu'il fait parti de ceux qui jouent pour leur gueule et fantasme sur leur petit héros plein de puissances

Marre des mongolitos. C'est tout.

Désolé Telyshka mais à chaque fois tu choisis des manches pour ton gouvernement...
Je préfèrerais voir une Syth au gouvernement, même si c'est une super vilaine, que le gouvernement serait pourrit, il serait cohérent.
Un Garian ou un machinbiduledébile comme Skens ils ont peut-être de la bonne volonté... mais que pour eux. 

Bref.

/Ignore Organisation /ignore Justice Royale

Amusons nous bien chacun dans notre coin Wink
Pimyh
Gouverneur

Peuple: Gnome
Classe: Démoniste
Fonction: Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:57 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Je l'avais dit, on s'amuse à jouer à l'autruche qui s'enfonce la tête dans le sable.

On a toujours les mêmes personnes impliquées dans les gouvernements RP et aucun constat ou entente positive en HRP... A partir de là, comment pouvons-nous croire un seul instant que ça marchera, vu que ça marchait pas déjà avant?

Le problème, c'est qu'un rp à grande échelle comme le gouvernement humain, qui touche tout hurlevent par exemple, doit avoir des règles strictes et précise pour que les joueurs savent si il n'y a pas débordement, abus de pouvoir, quand les gouvernements sont dans leur droit. Et pareil pour pouvoir faire une limite au joueurs qui sont du gouvernement et ne pas leur laisser un statut divin d'intouchable et j'ai toujours raison "parce que je suis au gouvernement"...

Le RP gouvernement ne touche pas que les gens des gouvernements... ça touche toute la communauté de CDO Alliance! A partir de ce moment là il nous faut un règlement pour gérer cet event (pas pour expliquer comment rp, quoi que...)!!!!!

Depuis le début, on a des gens, qui ne conçoivent pas l'idée qu'être au gouvernement, c'est faire face à des responsabilités et non pas acquérir des droits sur les autres...
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:13 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

A la lecture des précédents messages, je constate que ce sont surtout des problemes de personnes plutot qu'un défaut de règles. Je n'ai pas vocation à m'occuper de ça.

L'organisation je ne sais pas ce que c'est. La Justice Royale, c'est une guilde qui a montré son efficacité, elle a des défauts, mais elle a initié un mouvement qui a été maintes fois repris, et sans lequel les Gouverneurs n'auraient peut être pas été ressorti des vieux cartons du "Haut-Conseil".

Cette guilde a, ce me semble, la paternité de son projet et ce n'est pas parceque je suis Gouverneur que je vais imposer quelqu'un qui ne soit pas une des personnes qui évoluent au sein de cette guilde depuis longtemps pour devenir Juge.

Après, oui, Garian est jeune, mais le peu que j'ai RP avec lui il a toujours été convaincant. Ton épisode avec Nàa est triste et je veux bien lui en parler mais ça me semble léger pour empecher a ce brave garçon de faire le RP qui lui plait.

J'ai deja expliqué cela plusieurs fois, je veux bien le refaire, mais je joue a un jeu : WOW. Ce jeu est plein de défauts et ses joueurs en sont un au premier chef. Après, dans la mesure ou je prends le parti de faire du RP sur ce jeu qui ne semble pas bien fait pour cela, j'en accepte les impairs. Je prends donc sur moi et j'accepte de jouer avec des joueurs qui ne sont pas aussi qualifiés que ce que j'aimerais. Entre le qualitatif et le quantitatif j'essaye de trouver un juste milieu, et ça passe par la tolérance vis a vis de joueurs qui ne font pas forcement tout de la façon la plus orthodoxe qui soit, mais qui ne songent pas à mal.

Vouloir imposer a des joueurs, qui ne sont pas près, des critères d'excellence qui ont cours dans les cercles de rollistes confirmés n'amenera jamais a rien sur WoW sinon a l'auto-ségrégation des "meilleurs" (encore que le terme me fasse sourire). Je ne prône pas un nivellement par le bas, simplement un effort de pédagogie.

Alors si tu me dis que tu as essayé et qu'il s'est braqué, j'en suis navré, c'est une erreur de sa part. Cependant je m'etonne quand même du nombre de clash qui surviennent entre de nombreux rollistes. A titre personnel je ne me suis jamais, mais vraiment jamais, retrouvé dans une situation ou le dialogue n'était plus possible. Même avec Sarahne ou c'était tendu, on a toujours réussi a se parler, et même a se réconcilier, c'est dire. Donc je ne sais pas comment vous vous débrouillez.

Pour Garian, je suis conscient, et lui aussi, qu'il a encore a apprendre mais il suffit de laisser du temps au temps. Pour l'aider il y aura bientot l'excellente Ilassa qui permettra de recadrer un peu tout ça, et je suis ravi qu'elle ait accepté de devenir procureur a Hurlevent. Je suis donc confiant en l'avenir.

Concernant Syth, moi aussi j'aurais aimé qu'elle rejoigne l'equipe, cela lui a été proposé, pour diverses raisons ça n'a pas pu se faire. Et si un jour elle souhaite revenir elle aura toujours, bien sur, toute sa place.

En résumé, a par l'épiphénomène que rapporte mjik, je persiste a dire qu'il n'y a pas de kikoos au gouvernement, et que ce dernier ne fera rien que de très rp car nous serons la pour y veiller. Je crois avoir assez démontré que je respectais la lettre du projet pour qu'on ne doute pas que je ne fasse rien qui ne tende au meilleur.

Cordialement.
Mjik Tichararchim
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Citation:
Après, oui, Garian est jeune, mais le peu que j'ai RP avec lui il a toujours été convaincant. Ton épisode avec Nàa est triste et je veux bien lui en parler mais ça me semble léger pour empecher a ce brave garçon de faire le RP qui lui plait.

Je me fous de son âge irl, je parle de son âge et la maturité de son personnage. Si quelqu'un avec un caractère comme Garian (le personnage) se retrouve Juge parce que le joueur en a envie... ça va donner ça.
Faut pas oublier la psychologie et le caractère de son personnage hein... C'est la base du jdr.

Citation:

de faire le RP qui lui plait.

C'est bien là le problème de CDO. Chacun fait ce qu'il lui plait sans se soucier un minimum des autres. Sauf les petits camarades qui sont dans le même délire.

C'est scandaleux... Avec total RP, une classe apparente, y'à encore des joueurs qui m'abordent "Bonjour dame, sa va?" putain mais wtf?... Je ne parle pas du "dark 666 qui osef de la lumière et qui ressucite les morts pour les violer" mais d'un type qui joue un personnage en solo. Sans ce dire "Merde alors dans le contexte là, peut-être que ce personnage mérite une courbette..." "Oh tiens, le général, je vais me mettre au garde à vous et rester silencieux"
Bah non vu que le mec n'a aucune sensibilité avec le monde qui l'entoure... Tout par ses yeux et ses envies.

C'est la du problème "RP qui lui plait"

Le respect à sens unique je commence à en avoir plein la queue de draeneï, et je commence à bl à tout va. Point. Maintenant si vous vous amusez dans votre monde paralèlle où seul hurlevent existe avec les grands méchants seigneurs noirs (wtf?) Libre à vous. Mais allez vous faire foutre.
Madyassa
Visiteur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:53 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Du calme Mjik, on peut dire la même chose sans être agressif, ce n'est pas là Telyshka qui pose problème mais quelques personnes dans son entourage qui auraient besoin d'être recadré.

Pour Telyshka : tu as été nommée gouverneur, et donc tu es responsable des postes que tu offres. J'ai l'impression que tu te trouves contrainte a prendre des gens dans ton gouvernement, parce qu'ils ont une guilde qui porte le nom qu'il faut ? ou parce qu'il ont déjà une belle place et qu'il ne faut pas frustrer en les faisant descendre ?

Certains personnages malheureusement refusent simplement de prendre en compte les autres joueurs... dans ce cas, et je pense que tu sais très bien de qui on parle, il faut peut-être penser a mettre quelqu'un de plus fin à un rôle important, en leur laissant une place un peu moins puissante.
Je suis loin de vouloir faire du rp élitiste, mais nous existons, et nous faire continuellement ignoré par ces personnes... je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le jeu avec.

Mjik, Khaline, Pimyh et Corlof sont gouverneurs tout autant que toi... il n'y a donc aucune raison pour qu'un sous-fifre de ton gouvernement (pardonne l'expression, mais c'est pour marquer la chose) les traitent comme s'ils n'étaient que des simples citoyens d'hurlevent.

Pour Garian... son rp n'est pas mauvais loin de  là, et il faut lui laisser sa chance, je ne doute pas qu'Ilassa fera un bon conseiller pour l'aider. Donc laissons lui le temps de faire ses preuves a son nouveau poste. Donc il faut aussi prendre sur toi Mjik pour ne pas foncer dans le tas au moindre écart.

Pour Skens et Yien... Il va falloir tout de même prendre une décision..  Skens je ne sais pas du tout où il ne est, a priori plus au gouvernement donc... il ne devrait plus faire autant de dégats ? a moins que je me trompe ?

Yien... est un joueur capable d'autant de bonnes idées, que de jouer les autistes, en ne jouant que pour lui, dans l'illogisme le plus total, sans rien écouter de ce qu'on peut lui dire... et il faut vraiment pas mal de dégâts dans les relations avec tous les joueurs. Je suis navrée de te le dire Yien, mais tu aurais besoin de te remettre en question.
Mettre en place les procès, étaient une excellente idée... dommage que ça soit gaché par des verdict décidés avant le procès, des verdicts irréalisables, illogiques et absurdes au possible. Des arrestations, des demande de procès sans queues ni têtes.
Les choses ne peuvent pas se faire tout de suite quand tu le veux, il faudra donc parfois prendre ton mal en patience pour attendre que les joueurs soient disponibles, histoires que les choses se fassent dans le bon sens, et pas utiliser un pnj a toi ou un ami pour faire quand même ce que tu veux parce que tu n'as pas envie d'attendre.
Après, ça demande aussi de savoir faire la part des choses entre HRP et RP, j'en reviens au problème avec Saeros et Khaline. Un soucis hrp avec saeros tu l'as répercuté en rp sur Khaline qui n'avait strictement rien a voir avec ça... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les gouverneurs des autres peuples, sont les représentants des autres races, soient un des deux ou trois personnages les plus important de leur peuple... tu ne peux pas les considérer comme tes "sujets", c'est toi qui t'inclines devant eux.

ce ne sont que des petites choses, qui bout à bout essouffle tout le monde.

J'en reviens à Telyshka, c'est ton gouvernement, et jusqu'à la fin de ton mandat, tu es donc responsable a mon avis, du bon déroulement de ce qui se passe par rapport aux personnages a qui tu confies un rôle. A toi de savoir placer des joueurs expérimentés aux bons endroits, et d'offrir l'occasion a des "jeunes" joueurs d'apprendre, sans les laisser de côté.
Tu ne peux pas fermer les yeux, ne prendre pour toi que le meilleur d'eux, quand leurs boulettes se répercutent sur 10, 20 ou 30 joueurs. A la longue ça fatigue.

Un RP de masse se joue ensemble et "la liberté des uns finit là où commence celle des autres". Donc non on ne peut pas dire que chacun peut jouer comme il veut à partir du moment où il joue dans un rp communautaire.
Pimyh
Gouverneur

Peuple: Gnome
Classe: Démoniste
Fonction: Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:12 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Mais juste une question: comment les joueurs hors du gouvernement font pour agir avec vous si ils ne savent pas ce que vous pouvez faire pour eux, ce que vous pouvez faire contre eux, avec quels moyens et avec quelles limites?

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Gouverneur et Tyran sont deux postes différents... Et que dans notre cas, il n'y a pas de sacré saint membre du gouvernement intouchable qui fait ce qu'il veut! Mais comment peut-on agir pour se défendre vis-à-vis d'un gouvernement qui pourrait mal tourné? On les laisse en se disant "Ah non c'est vrai ils sont intouchables en rp..."? Ou on a le droit d'entamer des procédures?

Cet event est mal foutu! Il nous faut un règlement! Cet event touche toute la communauté rp, pas seulement nos petites personnes! Même le plus basique des Rpistes a le droit d'avoir un règlement qui lui explique ses droits et ses devoirs envers les gouvernements, et les gouvernements doivent se plier à un règlement qui les empêche de faire n'importe quoi (genre je pille une maison, je brûle un village mais comme je suis du gouvernement, c'est excusable).

Vous croyez que vos actions ne concernent que vous? Erreur, elles touchent tout le monde, de la simple nomination de quelqu'un (qui peut être mal vu, Syth ou Diwall) au jugement d'une personne (Saëros avec l'event des pirates à la garde d'hiver).

Où est la notion d'élitisme quand on veut un règlement pour que tout le monde soit au courant des subtilités de l'event, qui peuvent échapper à certains? C'est justement une volonté d'ouverture à tous!
Visiteur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:18 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

D'où les posts

http://gouvernementcdo.xooit.fr/t5-Definition-role-et-limite-du-post-de-Gou…
http://gouvernementcdo.xooit.fr/t6-La-Loi-et-la-Justice.htm
http://gouvernementcdo.xooit.fr/t4-Definition-role-et-limite-du-post-de-Jug…

qui devrait commencer à permettre d'avoir une idée des droits, limites et devoir de chacun Wink .

Au moins pour avoir quelque chose où se référencer, des conseils, et une direction générale des choses.
Telyshka Von Tarkin
Gouverneur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:27 (2009)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï? Répondre en citant

Quand je dis que Garian est jeune, j'entends par là qu'il ne fait pas du RP depuis très longtemps, je ne préjuge en rien de la personne qu'il est IRL. Quand a faire le "RP qui lui plait" je pars juste du principe que chacun joue d'autant mieux un role quand celui ci lui plait. Je ne dis pas que parceque untel VEUT untel a. En l'occurence, je serai tout a fait capable d'etre juge, mais comme ça ne m'interesserait pas, je le jouerai mal.

Pour Garian je rejoins Madyassa, son personnage  une réelle epaisseur psychologique et je ne doute pas qu'il s'en sorte, sans quoi on en tirera les conséquences.

Quant à la suite de ton message Mjik, je suis navré mais ça ne concerne pas du tout les gouvernements. Tu parles de défauts de la communauté sur lesquels je n'ai pas plus de prise que toi.

Ensuite les "sous-fifres" de mon gouvernement n'ont bien entendu aucune prérogative sur les autres Gouverneurs. Je ne crois pas avoir jamais méprisé les autres Gouverneurs et je leur reconnais autant d'importance qu'a moi, chaque personne qui joue sous ma responsabilité est prié d'en faire autant. A part le cas de Garian, je ne connais pas de précédent et je suis sur que ni Ellierys, ni Ilassa, ni Alma ni les autres ne prendront la grosse tête. Concernant la Justice je ne suis pas aveugle et j'avais deja remarqué quelques dysfonctionnement, j'en avais parlé a Yien et des solutions avaient été apporté. Le probleme c'est que deux jours plus tard il y avait le coup d'Etat, donc ça n'a pas eu le temps de se mettre en place, mais garian y sera soumis lui aussi.

Ces mesures consistaient a empecher l'inflation de procès. De toute evidence il y en avait trop et on s'était mis d'accord pour réduire la voilure et se concentrer sur quelques affaires importantes et pas plus. Concernant les jugements (parfois un peu rocambolesque tout le monde en convient) il avait été décidé que les jugements seraient rendus en déferés pour qu'ils puissent etre débattu en HRP entre le Juge, les principaux interessés et moi même si c'était necessaire. Ainsi il ne devrait plus y avoir que des sanctions qui soient acceptables par tous (par ailleurs il m'a toujours sembler important que le joueur du personnage condamné puisse avoir un droit de regad hrp sur ces sanctions pour des raisons evidentes de respect de l'autre.)

Ensuite je ne me suis pas du tout senti forcé de nommer qui que ce soit, j'ai juste essayer de nommer les personnes de la façon la plus cohérente en RP en tenant compte bien sur de leur capacité. Ce sont tous de bons rollistes, et pour Garian, nous sommes la pour l'aider. Je ne nie donc pas ma responsabilité, je l'assume du mieux que je peux. En l'occurence je donne raison a Mjik sur l'evenement qu'elle relate concernant Garian mais je n'étais pas la ce jour la et personne ne m'en a parlé ! Je n'ai pas la science infuse, j'aurais volontier essayé de regler le probleme mais encore eut-il fallut que je le sache. Mjik, tu as essayé de m'en parler hier en RP, mais comme je ne savais pas du tout a quel evenement tu faisais allusion, je n'ai pas pu réagir de la bonne manière, je m'en excuse.

Pour le vif ressenti qu'il y a entre vous et Yien, je le déplore, surtout que je ne suis pas au courant de toute les histoires, mais je garde ma confiance a cette personne que je considère comme un excellent rolliste. Je suis le premier a dire qu'il a parfois fait des erreurs, a chaque fois que je l'ai pu j'ai essayé de recadrer le tir, mais j'espere que le malaise n'est pas irrémédialbe, en tout cas, concernant la justice j'ai tenté d'améliorer le processus, en théorie ça devrait aller mieux (cf plus haut).

Concernant Skens, je fais la mise au point une nouvelle fois. Skens n'a jamais fait partie du Gouvernement. Skens est un rolliste qui a décidé cet été de remonter l'Armée Royale. Il a réussi, tant mieux pour lui, mais de fait quand les gouverneurs ont été élus, il était deja en place et il etait trop tard pour l'en bouger. Quand Skens a fait le coup d'Etat je n'étais pas du tout au courant, j'ai pris le parti de jouer le jeu mais j'ai été passif tout du long. Aujourd'hui Skens ne fait pas plus partie du gouvernement qu'avant, il n'a plus aucune responsabilité a Hurlevent et il fait sa vie comme il l'entend, ce n'est pas du tout a moi de m'en occuper.

Concernant le Chevalier Noir, Mjik, encore une fois c'est une event qui part d'une initiative personnelle et qui n'a rien a voir avec moi ou le rp gouv.

Voila les raisons qui font que, quoique j'entende très bien toutes vos remarques et critiques, je continue de vous assurer qu'il n'y a pas de complot hurleventin, que personne ne souhaite jouer dans son coin. Il y a un peu de ressenti entre certaines personnes, tant pis, elles n'ont qu'a limiter leur rapport au strict necessaire et je me chargerai de faire l'intermédiaire pour le reste.

J'edit en réponse a Pimyh : Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais une fixette la dessus. Tu réclames ce reglement a longueur de message depuis des jours, je t'en prie, ecris le, et je te dirais ce que j'en pense en tant que rolliste lambda, comme tout le monde le fera. J'ai deja dit que moi j'avais autre chose a faire que de rédiger ça, mais si tu t'en sens le courage, je t'y incite effectivement. Ensuite il n'y a aucun membre du Gouvernement de Hurlevent qui brule des villages ou qui viole les gouverneurs, alors pourquoi, avant meme d'avoir joué avec ces gens, redouter que ça tourne mal ? C'est une vision pessimiste de l'event a laquelle je n'adhère pas. Aucun des joueurs qui a été nommé ne compte abuser de son pouvoir, chacun en connait les limites, et si il y a des abus c'est tout naturellement que j'expliquerai a ces personnes que ça ne peut pas continuer. Et partant de la il n'y a plus a disserter HRP, il suffit de jouer, et quand un probleme surviendra on le reglera.

Alors bien sur de votre coté c'est plus simple, vous etes tout seul dans votre gouvernement. Ce n'est pas du tout une critique quand je dis ça, mais par contre, fatalement, comme les actes du gouvernement sont les votres et uniquement les votres, ça ne dérape jamais. Si vous insistez je peux faire la meme chose, je joue le rp gouvernemental d'Hurlevent tout seul, dans ce cas je peux vous assurer qu'il n'y aura aucun débordement parceque je joue bien, et puis voila, on se prendra plus la tete hrp mais je suis pas sur qu'on s'amuse beaucoup ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2018)    Sujet du message: Un gouverneur draeneï?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Gouvernements d'Azeroth Index du Forum -> HRP -> l'Arène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation